Accueil > Infos pratiques > Projet d’établissement > Activités pédagogiques spécifiques > Le Conseil National de la Refondation, la démarche « Notre école, faisons-la (...)

Le Conseil National de la Refondation, la démarche « Notre école, faisons-la ensemble"

Présentation de la démarche
Lancée à l’automne 2022 dans le cadre des travaux du Conseil National de la Refondation, la démarche « Notre école, faisons-la ensemble » s’inscrit dans une dynamique participative visant la réussite des élèves, leur bien-être et la réduction des inégalités scolaires.

Cette démarche encourage les acteurs de l’éducation et leurs partenaires à s’appuyer sur des concertations locales pour construire des projets sur-mesure et imaginer l’École de demain sur le terrain, au plus près des élèves.

Les équipes peuvent solliciter un financement au fond d’innovation pédagogique pour soutenir leur projet. Dans l’académie de Versailles, nombreuses sont les communautés éducatives qui se sont saisies de cette chance de faire avancer l’École ensemble.

Le Lycée Pierre Corneille a pu proposer deux projets pour l’Anné 2022 - 2023

La démarche CNR se poursuit toute l’année 2023-2024. Des projets lauréats, des interviews de porteurs de projets et les dernières actualités sont à découvrir ici !

Lien vers le site Académique ICI