BTS NDRC Scolaire

Dans la famille des BTS spécialisés dans la vente et les activités commerciales, le BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC a fait son apparition à la rentrée 2018. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client - BTS NDRC a remplacé le BTS NRC (BTS Négociation et Relation Client) en offrant une approche plus moderne, plus digitale de cette formation.
Qu’est-ce qu’un BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC ?

Le BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

En effet, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Avec ce diplôme bac+2 reconnu par l’état (RNCP niveau 5), vous pouvez devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur…

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Niveau requis pour intégrer un BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS NDRC - BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client.

Cependant le BTS NDRC s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus de :

Bac pro Commerce,
Bac pro Vente,
Bac pro MCV option A ou Option B
Bac technologique STMG
Bac général,