Accueil > Formations > BTS > BTS MCO Alternance > BTS MCO Alternant

BTS MCO Alternant

par intendance

BTS MCO - BTS Management commercial opérationnel
Dans la famille des BTS en Management, le BTS Management commercial opérationnel - BTS MCO remplace le BTS MUC depuis la rentrée 2019.
Le BTS Management commercial opérationnel (MCO) a pour objectif de vous permettre de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Découvrez le BTS MCO en détail !
Qu’est-ce qu’un BTS Management commercial opérationnel - BTS MCO ?

Le BTS Management Commercial Opérationnel - BTS MCO vous forme pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

Dans ce cadre, vous pouvez remplir les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.

En fonction de la taille de l’entreprise, vous pouvez être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes…

Cette formation de deux ans est accessible juste après le bac et permet d’obtenir 120 crédits ECTS. Ce cursus bac+2 reconnu par l’état délivre un diplôme de niveau 5, et peut être suivi en initial ou en alternance dans une école de commerce et de management, ou dans un lycée public ou privé.

Contact : DDFPT
Directrice Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique