Accueil > Entreprises > Taxe d’apprentissage > Versement de la taxe d’apprentissage

Versement de la taxe d’apprentissage

par intendance

Verser la taxe d’apprentissage au lycée Corneille c’est contribuer au financement d’équipements matériels, logiciels et de laboratoire pour les élèves et étudiants de l’établissement.
Un grand merci aux entreprises qui nous apporteront leur concours.

La loi Avenir professionnel a réformé la taxe d’apprentissage en 2020. Le décret du 27 décembre 2019 n° 2019-1491 fixe à 13 % du produit de la taxe le "solde de la taxe d’apprentissage"(part barème ou hors quota de l’ancienne taxe d’apprentissage), c’est à dire la part revenant aux établissements du second degré qui accueillent des formations professionnelles et technologiques.

Les entreprises doivent désormais verser ce solde directement aux établissements de leur choix contre reçu libératoire, sans passer par un OCTA.
Le lycée Corneille figure sur les listes des établissements habilités à percevoir de la taxe d’apprentissage publiées par le Préfet de la Région Ile de France.
Le lycée Corneille utilise le produit de la taxe pour financer l’achat d’équipements de laboratoire, de matériel bureautique, de logiciels professionnels, PGI, l’abonnement à des plateformes numériques indispensables à la formation des élèves de formations technologiques et des étudiants de BTS . Il permet aussi de financer un ambitieux projet de remédiation aux difficultés en orthographe, le projet Voltaire.

Responsables d’entreprises

Vous pouvez désigner le lycée Corneille comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. Vous participez ainsi à l’amélioration de la qualité des équipements indispensables à une formation adaptée aux besoins des entreprises.

Il vous suffit de

télécharger le formulaire de versement en document joint ci-contre
saisir les informations demandées
envoyer le formulaire par courriel à int.0782822u@ac-versailles.fr
ou par courrier au Lycée Corneille - 4 avenue Corneille - 78170 La Celle Saint Cloud
avant le 1er juin 2021.
Dès réception de votre paiement, le régisseur du lycée vous enverra un reçu libératoire indiquant le montant versé et la date du versement.

Au nom de tout l’établissement, recevez nos sincères remerciements.