Accueil > Les sections européennes et internationale > Les sections européennes > Visite d’une Technicienne en Identification Criminelle

Visite d’une Technicienne en Identification Criminelle

dimanche 17 février 2019 par Gay Claire

Dans le cadre de notre séquence sur "CSI (Crime Scene Investigations) and Detective stories", les élèves de seconde 6 euro ont eu la chance de participer à un atelier d’analyse d’identification criminelle avec l’adjudant Hennebelle (gendarmerie de Meaux)

Après une présentation du métier, et de l’expérience sur le terrain de l’adjudant, les élèves ont pu manipuler différents outils nécessaires à l’identification de preuves et d’indices :
- relever et analyser des empreintes
- mise sous pli de preuve avec référencement
- découverte d’empreintes
- prise de photos de scènes de crime
Et tout cela avec "mask guard", "latex gloves" et "bunny suit" ... Une bonne révision de tous les termes qu’ils ont appris en anglais !

Pour plus d’informations sur ce métier, c’est par ici :

Portfolio