Accueil > Evénements > Conférence/débat sur la liberté de la presse avec le Club Unesco

Conférence/débat sur la liberté de la presse avec le Club Unesco

jeudi 15 février 2018 par ckalma

Le jeudi 30 novembre 2017, le lycée a accueilli deux journalistes, exilés politiques, de la Maison des Journalistes : Elyse NGABIRE (Burundi) et Abdessamad AIT AICHA (Maroc), pour une conférence sur la liberté de la presse.
Les journalistes ont présenté leur parcours aux classes de Terminale présentes pendant deux séances d’une heure. Les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils voulaient sur ces parcours et sur la liberté de la presse dans le monde.
Un grand merci à tous les participants, notamment aux élèves du Club Unesco qui ont préparé cette conférence, et aux élèves volontaires pour la captation vidéo ci-jointe !