Accueil > Rubriques pédagogiques > Anglais > ENQUETE AU LYCEE

ENQUETE AU LYCEE

jeudi 5 janvier 2017 par Gay Claire

Dans le cadre du projet pédagogique sur le thème de "Detective stories and CSI" les élèves de Mme Gay de Secondes 6 et 9 ont participé à une animation jeudi 5 janvier sur thème des analyses criminelles.

Cette animation a été organisée par l’adjudant Mme Hennebelle qui travaille dans la gendarmerie de Melun, comme T.I.C. Technicien en Identification Criminelle.

Elle leur a tout d’abord présenté son métier (les études, la formation pour devenir T.I.C., les compétences requises, le métier en lui-même)

Puis les élèves ont voulu en savoir plus sur son quotidien sur le terrain, le type d’analyse qu’elle pratiquait, le type de crimes auxquels elle a été confrontée (accidents, meurtre, suicide, mort naturelle, cambriolage, ou encore vol à main armée).

Les élèves ont eu ensuite la chance de participé à trois ateliers afin de se familiariser avec les outils d’identification criminelle tels que :
- prise d’empreintes, et analyse
- prélèvement d’empreintes sur des objets
- prise de photos d’indices, prélèvement de traces ADN, mise sous scellés des preuves

Les élèves forts de cette expérience seront à même de réaliser de véritables reconstitutions de scènes de crime pour le Cluedo qu’ils vont créer à partir de la semaine prochaine en cours IN ENGLISH of course !
Et peut-être que cette expérience suscitera des vocations !

Portfolio