Accueil > Infos pratiques > Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

mardi 13 octobre 2009 par F.Lenfantin

Bienvenue sur le site du Lycée Pierre Corneille.

Etablissement à taille humaine situé au coeur de la Celle Saint-Cloud, à proximité de la Mairie et de la gare, le Lycée apporte aux élèves un environnement de travail serein et de qualité.

Les équipes éducatives y ont le souci d’accompagner les élèves dans leur scolarité et de travailler en lien avec les parents d’élèves au travers de réunions programmées et de rendez-vous individuels. La mise en place de PRONOTE participe de cette démarche de partage des informations et de communication.

Le projet d’établissement met, entre autres, l’accent sur
- une offre de formation large, permettant à chacun de trouver sa voie : sont privilégiés l’apprentissage des langues étrangères (sections européennes anglais et allemand, italien, chinois), l’accès la culture (latin, grec, arts plastiques), l’ouverture sur le monde économique (notamment au travers du projet "apprendre à entreprendre"), le développement de l’ouverture scientifique (sciences de l’ingénieur, Olympiades de Chimie...)
- la préparation aux études post-bac : les élèves des différentes séries se voient proposer des actions de préparation à l’accès aux classes préparatoires et un BTS banque option conseiller de clientèle offre aux élèves de STMG une poursuite d’études au sein même de l’établissement.

L’établissement offre également un cadre propice aux élèves qui souhaitent prendre des initiatives et des responsabilités, au travers du Foyer Socio Educatif (FSE) et du Conseil de Vie Lycéenne (CVL).

Le cadre étant posé, reste à chaque lycéen la responsabilité d’apporter sa contribution à l’édifice par son implication active, son travail personnel, son enthousiasme à découvrir chaque jour de nouveaux champs de connaissances et sa volonté d’acquérir de nouvelles compétences.

Bon travail à tous !

Frédéric LENFANTIN